Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/referencement-auto.com/htdocs/wp-content/themes/sahifa/functions.php on line 73
4 techniques efficaces pour améliorer la qualité de vos contenus SEO
Home / Rédaction Web / Comment améliorer votre contenu SEO ?

Comment améliorer votre contenu SEO ?

L’optimisation des contenus de vos pages web se classe parmi les étapes clés d’un référencement naturel SEO. Pour faciliter le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, vous devez miser sur la qualité de vos contenus. Dans cet article, nous revenons sur les bases d’un contenu de qualité et comment améliorer ce dernier.

1.Proposer un contenu original


La première étape à réussir consiste en la rédaction d’un contenu original. Cela suppose que vous ne copiez pas des articles que vous collez sur votre site. C’est une fraude que détectent rapidement les moteurs de recherche, en l’occurrence Google. Vous pouvez vous inspirer d’autres contenus pour proposer un article web propre à un style de rédaction. Un contenu original doit également éviter des fautes grammaticales, orthographiques. 
Selon la cible de votre entreprise, votre contenu doit être rédigé dans un niveau de langue donné. Veuillez privilégier le registre courant qui rassemble tout le monde. L’agence Troissix peut vous aider à optimiser vos contenus de façon globale. Si vous ne pouvez pas rédiger vous-même les articles, vous pouvez les confier à une équipe de professionnels. Cette méthode reste très recommandée.

2.Bien structurer vos contenus


Les contenus proposés sur votre site sont destinés aux internautes. Pour faciliter la lecture, vous devez bien les structurer. La technique de rédaction web SEO insiste sur les formats de paragraphes appelés « Heading ». Ainsi, les contenus optimisés sont structurés comme suit :

  • H1 ou paragraphe 1 qui introduit généralement le contenu ;
  • Les H2 ou paragraphes seconds qui portent les grands sous-titres ;
  • Les H3 et H4, etc. qui constituent en réalité des démultiplications des grands sous-titres mis en valeur dans les H2.

Cet ensemble de structuration varie d’un site à l’autre. Vous pouvez choisir le modèle qui vous semble le plus lisible et le plus simple pour votre genre de cible. La structuration concerne également les titres que vous donnez à vos articles. Les titres accrocheurs et précis sont recommandés dans tous les cas.

3.Éviter l’accumulation des mots-clés


Vous devez construire vos contenus autour des mots-clés. Cependant, vous ne devez pas abuser de l’utilisation de ces mots. En effet, pour chaque article, vous devez prioriser un mot-clé principal et quelques-uns de ses dérivés. Vous ne gagnez rien à insérer tous les mots-clés de votre site dans un même article. Cette forte accumulation vous porterait des préjudices lors des recherches. Les moteurs peuvent ne plus savoir quel mot-clé pointer en réalité. Google se base par exemple sur la qualité et la richesse du vocabulaire utilisé autour de quelques mots-clés. Une bonne pratique consiste à placer vos mots-clés principaux dans le titre et le début du texte.

4.Optimiser les images pour le référencement

Les images que vous insérez dans votre contenu jouent un grand rôle dans le référencement. Vous devez avant tout soigner leur qualité. Pour cela, nous vous recommandons de télécharger vos images d’illustration sur des plateformes légales. Vous pourrez utiliser des images libres de droits afin de ne pas tomber dans les sanctions. Pour bien référencer vos images, vous devez leur appliquer la même taille, leur fournir une légende et les ajuster dans le corps du contenu.

Sur Stanislas

J'ai créé mon premier site en 2002, depuis, j'ai appris toutes les techniques de référencement en autodidacte !

Vérifier aussi

Comment devenir consultant SEO ?

Avez-vous une passion pour les nouvelles technologies et la communication ? Avez-vous envie de faire carrière …