Home / Rédaction Web / Rédacteurs web : Les meilleures plateformes

Rédacteurs web : Les meilleures plateformes

La rédaction web est devenue, avec le développement d’Internet, l’un des secteurs d’activité les plus prisés. Au fil des années, les rédacteurs se sont multipliés obligeant aussi bien les clients que les rédacteurs eux-mêmes à diversifier leurs plateformes de référence. Voici pour vous guider une liste de cinq plateformes de rédaction web qui ne risquent pas de vous décevoir.

Ereferer.fr

Si vous êtes en quête d’une plateforme de référencement complète, offrant également la plupart des services importants en matière de rédaction web, Ereferer.fr est le site indiqué. En effet, cette plateforme est un conglomérat de rédacteurs choisis sur la base de leurs expériences dans le domaine. À cela, il faut ajouter que l’équipe chargée de l’encadrement est dotée de plusieurs années d’expérience. Il faut souligner, en outre, que la rédaction web n’est pas le seul domaine d’expertise de cette plateforme. Il y a aussi l’échange, l’achat ainsi que la vente d’articles. Pour ce qui est du référencement, cela peut s’y faire dans des annuaires de votre choix à un tarif hautement compétitif. Que l’on soit client ou rédacteur, il est facile de trouver son compte avec les services que proposent Ereferer.fr. Pour avoir une meilleure idée de ce que propose la Ereferer, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site.

lien : https://www.ereferer.fr

Redactiweb

C’est surtout par son mode de fonctionnement que Redactiweb se distingue des autres plateformes de rédaction. À l’instar de beaucoup d’entre elles, l’accès à la plateforme est gratuit. Le client à la possibilité de laisser des commandes pour lesquelles il recevra des propositions de rédaction directement par sa boîte mail. Cependant, en ce qui concerne les échanges, elles ont lieu entre l’éditeur et la rédaction. Il n’y a généralement pas une troisième partie. Cela a l’avantage de faciliter le travail qui a lieu à partir de tarifs jugés « compétitifs ». C’est donc l’éditeur qui se charge de publier le projet de rédaction sur le site. Les rédacteurs entrent en conversation avec lui et au final, l’un d’entre eux (le meilleur) sera choisi sur la base de ses compétences pour passer à la rédaction proprement dite.

Lien : https://www.redactiweb.com/

Upwork

Vous pourrez avoir gratuitement accès à cette plateforme en ligne. Elle est l’une des plus connues dans le monde en matière de rédaction web. Il vous suffit de vous y rendre et de créer un compte utilisateur. Une fois fait, vous pourrez postuler pour des commandes. Cependant, à vos débuts vous serez limité sur le nombre de projets auxquels vous pourrez accéder. Il vous faudra prendre le temps de passer certains tests pour lever cette barrière. En outre, quand bien même l’accès au site est gratuit, il n’en est pas ainsi pour l’ensemble des services. Il existe notamment sur Upwork la possibilité de disposer d’un compte premium. En tant que client, vous pouvez y trouver des rédacteurs freelances venant de tous les horizons et capables d’écrire dans plusieurs langues comme le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais, le russe, etc.

Lien : https://www.upwork.com

Scribeur

À l’inverse de la plateforme précédente, Scribeur n’accepte pas tous les profils de rédacteur. Le site fait donc une sélection qu’il qualifie lui-même de rigoureuse avant d’accepter qu’un rédacteur ne fasse partie de sa base de rédacteurs. Selon ses derniers développements, la plateforme affirme avoir mis en place un algorithme qui permet de détecter les rédacteurs les plus performants pour les types de commandes en se basant sur leurs compétences et leur rentabilité. En termes simples, vos chances de gagner des projets sur Scribeur dépendent surtout de votre rentabilité.

Lien : https://www.scribeur.com/

Writeraccess

Cette plateforme de rédaction web a vu le jour en 2010. En plus des rédacteurs web, un client peut y trouver d’autres compétences comme des traducteurs en plusieurs langues ainsi que des éditeurs. Autant dire qu’à la différence de plusieurs autres plateformes qui diversifient leurs compétences au point de se retrouver dans des domaines qui font intervenir les images, le point fort de Writeaccess réside dans le fait qu’il est exclusivement dans le domaine de la rédaction. Selon ce qu’affirment les propriétaires de la plateforme, leurs compétences se sont aussi élargies ces dernières années à la stratégie de marketing basée sur l’édition de texte.

Lien : https://www.writeraccess.com/

Sur Emmanuel

J'ai lancé mon premier site en 2004 et depuis je travaille dans le référencement à mon compte. J'espère que les articles de mon site vous aideront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *